À vos agendas !

Le 22 novembre 2017

 

Inscriptions aux premières séries de Championnats : prêt, feu, café !

 

Vous avez jusqu’au 15 décembre 2017 pour vous inscrire à la prochaine série des Championnats de France de Café, compétitions « Barista », « Coffee in Good Spirits », « Brewers Cup ». Inscriptions en ligne.

 

Dates Championnats Janvier 2018

 

Reconnue comme la plus grande compétition française de café, ce Championnat vous apportera une visibilité internationale, une certification de qualité et une amélioration de savoir-faire. Défiez les Champions en titre et tentez de décrocher une place pour représenter la France aux Championnats du monde 2018 !

 

Attention : Selon les règlements SCA International, tous les juges et candidats doivent être adhérents de la SCA. Avant la date limite d'inscription, vous devez fournir un numéro de membre afin de valider votre participation. Les candidats et juges étant employés dans une "société" déjà membre de la SCA peuvent tout simplement fournir le numéro d'adhésion de leur société.

 

Les dates des Championnats de France de Café 2018 sont fixées !

 

Comme le veut la tradition, en 2018, les Championnats de France seront divisés en deux séries.

Du 28 au 30 janvier 2018, direction Marseille pour les Championnats de « Barista », « Coffee in Good Spirits »et « Brewers Cup », qui se dérouleront au Salon Food’In Sud.

 

La deuxième série de Championnats aura lieu lors de la Foire de Paris, organisée du 27 avril au 8 mai 2018. Cet événement grand public permettra aux amateurs de café et aux curieux d’assister aux Championnats de « Roasting », « Cup Tasters » et « Latte Art ».

 

Nous encourageons Veda Viraswami !

 

Du 12 au 14 décembre prochain, le Champion de France de Roasting 2017, Veda Viraswami de Café Sati, se rendra en Chine pour représenter la France lors du Championnat du Monde de Torréfaction ! Nous encourageons chaleureusement le champion français en titre qui devra se surpasser pour ce Championnat qui clôture l’année 2017.

Veda Viraswami

 Copyright Elisa Mattos / SCA France

 Copyright L'Imagerie / SCA France

Marco de Sousa Rosa

 

Marco de Sousa Rosa : le retour du Champion français !

 

Du 09 au 12 novembre derniers, Marco de Sousa Rosa, Championnat de France Barista 2017 a représenté la France au World Barista Championship 2017, qui se sont déroulés à Séoul. Le français a terminé à la 21ème place parmi une soixantaine de participants venus du monde entier. Une performance remarquable pour ce passionné de café, qui vient tout juste d’annoncer qu’il ne se représentera pas aux prochains championnats pour laisser la place à la nouvelle génération de baristas.